Quelles sont les différentes options de bracelet couple disponibles sur le marché ?

Le bracelet couple est un véritable symbole de l’amour qui unit deux personnes et il doit être partagé exclusivement avec son partenaire. Il n’est disponible que par paire et incarne donc l’unité et la connexion entre deux êtres. Quels sont les différents types de bracelets pour couple ? Comment en choisir un ? Comment l’entretenir ?

Quels sont les différents types de bracelet couple ? 

Il existe plusieurs types de bracelets de couple sur le marché en fonction du matériau, du design et du style. Faites votre choix sur https://bracelet-couple.fr/.

En fonction du matériau

L’un des aspects enchanteurs des bracelets réside dans la diversité des matériaux qui peuvent être utilisés dans leur confection. Ainsi, on a: 

  • Des bracelets en or;
  • Des bracelets en argent;
  • Des bracelets en diamant;
  • Des bracelets en cuir;

En fonction du style

Chaque bracelet de couple doit être unique, avec sa propre personnalité et son propre style. De ce fait, on retrouve: 

  • Des bracelets à breloques;
  • Des bracelets joncs;
  • Des bracelets manchettes;

En fonction du design

Selon le design, il existe deux sortes de bracelets de couple possibles: 

  • Les bracelets assortis; 
  • Les bracelets personnalisables. 

Quels sont les différents types de gravures et de personnalisation disponibles ?

On peut faire différentes sortes de gravures sur un bracelet couple. La gravure de prénoms est la forme la plus populaire. Mais il y a aussi la gravure de petits mots d’amour comme “Je t’aime”, “Pour toujours”. On peut aussi inscrire ses dates de naissance. 

Chez certains fabricants, il est possible de personnaliser les bracelets avec des joncs ou des cibles. D’autres bracelets de couples sont magnétiques et peuvent être personnalisés avec des formes spécifiques comme des cœurs ou des ronds. 

Comment choisir le bon bracelet ? 

Choisir le bon bracelet dépend de plusieurs critères (la taille, le budget, le style). Pour déterminer la taille, l’astuce est de prendre un mètre ruban ou une bande de papier et l’enrouler autour du poignet. Il faut faire ensuite une marque à l’endroit où les extrémités se rejoignent. 

En ce qui concerne le budget, le choix du matériau est l’aspect qui pèse le plus. En optant pour l’or, on montre la valeur de son conjoint. L’argent est utilisé pour jouer la carte de la sobriété et de l’élégance. Par rapport au style, il faut considérer le goût de son partenaire. 

Quelles idées pour offrir un bracelet couple ? 

On peut offrir un bracelet couple à de nombreuses occasions. Cela peut être lors de la Saint-Valentin, pour sa fête d’anniversaire, ou pour un anniversaire de mariage. Il est possible d’y inscrire des messages comme des citations ou des phrases qui font écho chez les deux partenaires.

Quelques témoignages de couples qui portent des bracelets assortis

Il y a de nombreux exemples de couples qui ont adopté des bracelets assortis. Par exemple, sur le site bracelet couple, on peut lire Lucie qui estime que c’est le cadeau parfait pour son mari. Il y a aussi le témoignage de Marie: “J’ai acheté ces gourmettes pour notre anniversaire et je suis absolument ravie ! …C’est le cadeau idéal pour tous les couples”

Comment entretenir et nettoyer les bracelets pour couple ?

Pour prolonger au maximum la durée de vie des bracelets, il est absolument primordial de les nettoyer régulièrement. Le nettoyage des bracelets pour couple dépend du matériau utilisé pour le confectionner. 

Les bracelets en argent demandent un entretien régulier. L’or par contre ne change pas de couleur mais peut ternir. Pour l’entretenir, il suffit d’utiliser du dentifrice ou du liquide vaisselle.