Quels sont les formats disponibles pour l’impression ?

L’impression d’une photo suit un format bien défini. Étant donné que les images n’ont pas les mêmes résolutions, le tirage s’en trouve influencé. Choisir le format adapté permet de profiter de l’angle et de la qualité de la photo. Quels sont les formats d’impression disponibles en ligne ?

Les formats standards

Les formats standards sont les unités de base pour réaliser un tirage simple. Pour plus d’informations, veuillez visiter cette page. En effet, ces formats portent généralement sur du 10x15. Cette taille concerne les impressions des photos de réunion familiale ou de vacances. 

Cela peut vous intéresser : Alliez sécurité et élégance : Les maillots de bain femme anti-UV, l'accessoire incontournable de l'été

Il s’agit d’un format en carte postale réalisé sur du papier de type Fuji. Il possède une bonne brillance avec ou sans marge, permettant d’assurer un rendu de qualité. Le format standard est très populaire. 

Les formats de grande taille

Pour les agrandissements, les particuliers optent pour des formats de grande taille. Ils portent sur du 30×40, 24×30, 18×24 et 13×18. Ces types de format permettent de revivre tous les souvenirs en plus grands. Il offre la possibilité d’immortaliser les meilleurs moments comme : le mariage ou la rentrée scolaire des enfants. 

A lire également : Quels sont les principes de base de la culture de plantes biologiques ?

Parfois, il est réalisé sur du papier photo premium. Soulignons que pour les impressions, le client à la possibilité de choisir la qualité ainsi que le format du papier. Pour la qualité de la photo, il arrive que des sites d’impression proposent un papier offrant une brillance HD. 

Sa constitution donne une bonne qualité en valorisant les couleurs, en sublimant le noir et en reproduisant fidèlement les détails des photos. L’imprimerie peut aussi proposer du papier Fuji DPII qui offre une apparence presque mate, grâce à la rigidité du papier.

Ceux qui recherchent un effet métallique ou argenté peuvent opter pour le papier Pearl. Par contre, ceux qui souhaitent avoir une apparence totalement mate peuvent choisir le papier Fuji velvet ultra mat soft touch. Il est de bonne qualité et accentue incroyablement les images. 

Les formats posters

Les formats posters sont tout aussi appréciables. Ils se présentent avec une dimension de 30x45. Il existe un format de dimension XXL et la largeur du format poster peut avoisiner les 1 m. Mais il est important de noter que l’impression en poster a tendance à diminuer la définition de l’image. 

Toutefois, la qualité de la photo peut être assurée quand il est utilisé du papier satiné de 270 g/m². Bien que ce type de photo ne soit pas disposé dans un cadre, le format offre une certaine longévité à l’image. 

En matière de format, il faut souligner que de nombreux sites suggèrent des affiches en A5, A4 ou A3. Très souvent, ce sont les imprimantes laser qui assurent le tirage. Pour le grammage du papier, il peut varier entre 80,130 et 270 g/m². 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés