Bague de fiançailles : optez pour le diamant

La demande en mariage fait partie des étapes les plus importantes d’une vie. De ce fait, pour rendre ce moment inoubliable, rien de plus symbolique que d’offrir une bague de fiançailles. Sur le marché des bijoux, les bagues de fiançailles sont disponibles en plusieurs modèles et se distinguent par la pierre précieuse qu’elles portent. En ce moment, l’achat d’une bague de fiançailles en or est de plus en plus courant, mais si vous voulez offrir un bijou unique et plus brillant, la bague de fiançailles en diamant est un choix d’exception. Cependant, vous devez être en mesure d’identifier le bijou en diamant idéal pour garantir la satisfaction de votre partenaire. 

Bague de fiançailles en diamant : définir un budget

Le prix d’une bague de fiançailles en diamant peut certainement varier d’un modèle à un autre. En effet, le modèle choisi, la pierre précieuse, la qualité et la taille sont des détails qui peuvent impacter le prix de votre bague de fiançailles en diamant. Sur ce, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences ou celles de votre partenaire. 

Cela peut vous intéresser : La Ferme du CBD, l’une des meilleures boutiques de vente de CBD naturel en ligne

Par ailleurs, certaines personnes optent pour une bague en diamant dotée d’une pierre plus petite et plus haute en pureté, tandis que d’autres privilégient les modèles plus grands et plus brillants. De ce fait, il est fortement recommandé de définir un budget avant de se lancer dans l’achat d’une bague de fiançailles en diamant. Pour estimer le prix d’un diamant, vous pouvez évaluer son carat : 

  • Environ 0,30 carat : 500 à 1.000 euros ; 
  • Environ un demi-carat : 2.500 à 3.500 euros ; 
  • Un carat et plus : 8.000 à 12.000 euros. 

Sachez que le carat d’un diamant représente le poids de la pierre précieuse en question. Si vous souhaitez découvrir les divers modèles de bagues de fiançailles en diamant et leur prix, vous pouvez voir ceci

Dans le meme genre : Comment choisir son professionnel pour un piercing ?

Bague de fiançailles en diamant : choix de la couleur

Dans la plupart des bijouteries qui exposent des bagues de fiançailles en diamant, l’usage des pierres de différentes couleurs est très courant. En effet, vous pouvez opter pour une bague dotée d’une pierre incolore, mais vous pouvez également choisir un modèle teinté en jaune. 

Pour des bagues de fiançailles en diamant incolore, choisissez un modèle DEF ou GHIJ. Par contre, si vous voulez une bague légèrement teintée, le modèle KLM est celui qu’il vous faut. La bague en diamant NOPQR est idéale pour ceux qui cherchent une pierre teintée en jaune très clair, mais pour une couleur jaune plus foncé, la bague STUVW est un choix d’exception. 

En plus de leur rareté, sachez que les diamants colorés peuvent aussi vous offrir une grande beauté. En effet, la couleur de ce diamant permet à la bague de fiançailles d’être, à la fois exceptionnelle et précieuse. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés