Le baggy homme, un vêtement tendance

Caractérisé par sa taille basse, le pantalon baggy pour homme revient en force avec sa coupe XXL. Ce type de pantalon était porté par les rappeurs auparavant. Actuellement, de plus en plus de personnes le portent à nouveau dans la rue. En effet, le baggy a fait un retour remarquable dans la mode masculine.

Les différentes pièces de vêtements baggy populaires

Sur Internet, vous trouverez différents styles de baggy pour homme. Si le baggy homme a été popularisé à l’époque de l’ascension des rappeurs, il semble que ces tenues fussent à l’origine porter par des prisonniers américains, qui, privés de ceinture, étaient obligés de laisser tomber leurs pantalons sur les fesses. Le baggy pour homme est conçu pour dévoiler la taille élastique des slips. 

Dans le meme genre : Tout sur une créatrice de robes de mariées dans le Vaucluse

Les pantalons baggy sont les modèles les plus plébiscités en ce moment, parmi les versions les plus populaires, il y a entre autres : 

  • Les baggy Y2K
  • Les baggy Bandana
  • Les baggy XXL
  • Les baggy Punk
  • Les baggy en cuir
  • Les baggy Tribal
  • Les baggy japonais
  • Etc. 

Le baggy peut se décliner en différentes coupes à savoir la coupe large, la coupe semi large et la coupe ajustée. La coupe large est plus ample au niveau des cuisses et des hanches. Cette version est plus adaptée aux hommes ayant une morphologie en V ou en H. La coupe semi large est moins volumineuse, permettant de mettre en valeur les silhouettes athlétiques. La coupe ajustée est plutôt destinée aux personnes souhaitant adopter le style baggy sans tomber dans l’excès.

Lire également : Est-ce que le miel est un anti-inflammatoire ?

Comment porter les baggy pour homme et les marier avec d'autres styles ?

Le baggy pour homme peut se marier avec différents styles de vêtements. Pour une tenue de sport, vous pouvez porter votre baggy avec un T-shirt en tricot long. Si vous préférez le style plus esthétique ou streetwear, il suffit de simplement de marier votre baggy avec un simple T-shirt à col rond. Pour ceux qui préfèrent l’esthétique utilitaire, associez des bas baggy de style militaire avec d’autres agrafes printanières.

Le succès du baggy au détriment des slim et des skinny réside dans le fait que ces pantalons amples se portent mieux avec des vêtements tendance comme les hauts seconde peau, les pully top, les pin tops, etc. Le rendu est encore meilleur si vous associez votre baggy avec des baskets massives (dad shoes) ou des chaussures à plate-forme. 

Les conseils de stylistes pour adopter le look baggy avec assurance

Pour bien adopter le baggy avec assurance, il est conseillé de choisir le bon baggy, c’est-à-dire celui qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. En effet, un pantalon large ou mal ajusté peut faire penser à un look négligé. Pour éviter cela, il faut faire attention à la taille. 

Veillez à ce que le baggy soit suffisamment large pour être confortable, sans être trop large. Il faut laisser une distance de deux doigts entre la ceinture et votre taille. Préférez les matières de qualité en optant pour des tissus résistants et agréables à porter, comme le coton ou le denim. 

Il ne faut pas non plus négliger la longueur de votre baggy. Ce dernier ne doit pas être trop long au risque de traîner par terre et de se salir rapidement. Assurez-vous qu’il arrive juste au-dessus de la cheville, sans pour autant masquer le design de vos chaussures.

Pour bien porter le baggy, il importe également de prêter attention aux moindres détails. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre look, il ne faut pas hésiter à jouer sur les finitions de votre pantalon. La taille basse, symbole de style hip-hop, se porte mieux avec un T-shirt rentré à l’intérieur du pantalon. Les modèles intégrant un cordon de serrage sont plus pratiques pour ajuster la taille du pantalon et pour sublimer votre look avec une touche de fantaisie.

Pour ne pas alourdir visuellement le rendu, il est conseillé de porter des pantalons unis ou dans des tons neutres. Aussi, il est recommandé de bien choisir ses chaussures pour apporter de la cohérence à votre style. Pour un look urban chic, optez pour les baskets montantes, les sneakers basses pour un look casual et les bottines pour plus d’originalité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés