Bijoux romantiques : pourquoi choisir pour un bijou infini ?

Exprimer sa reconnaissance en offrant des bijoux romantiques à son partenaire est une excellente idée. Cependant, choisir un bijou spécifique a une signification particulière. Cela permet ainsi de transmettre un message précis à la personne. Actuellement très prisés, les bijoux romantiques arborant le symbole infini possèdent une popularité croissante.

Bijoux romantiques : le symbole de l’infini

Quelles sont les principales raisons du succès du symbole de l’infini et en quoi ses multiples significations contribuent-elles à la popularité d’un bijou romantique pour femme ?

Sujet a lire : Découvrez les dernières tendances en montres connectées pour homme

Du point de vue étymologique

Afin de mieux comprendre les diverses significations du symbole de l’infini, intéressez-vous d’abord à son étymologie. Que signifie « infinitus » en latin ? Sans limites. Ainsi, le symbole de l’infini représente ce qui n’a ni début ni fin. En l’observant attentivement, il est difficile de déterminer où il commence et où il se termine. Surtout lorsqu’il est conçu en argent, en or et en bronze, des métaux fluides avec une finition lisse qui sont parfaitement adaptés à sa signification.

Sans fin. L’infini symbolise la perpétuité, que ce soit dans le contexte de l’amour éternel. Cela en fait le cadeau romantique par excellence.

A lire en complément : Découvrir la tendresse d’un parfum Dubaï

À l’image d’un amour infini, ce symbole est associé à ce qui est énorme, volumineux et impressionnant. Si vous avez reçu en cadeau une bague symbolisant l’infini, soyez conscient que cela n’est pas une déclaration à prendre à la légère.

Selon l’histoire

Du fait de son étymologie, le symbole de l’infini évoque clairement quelque chose qui transcende la compréhension. Il est associé à l’amour, à l’univers, à la vie... Cependant, à l’origine, rien de romantique ni de spirituel n’était associé à ce symbole. Au XVIIe siècle, le symbole de l’infini était principalement un concept mathématique introduit par le scientifique John Wallis. Il avait pour objectif de représenter le nombre dépassant tous les nombres imaginables. C’est ainsi que naquit le symbole infini dans le contexte mathématique.

Du point de vue culturel

Bien que John Wallis soit crédité d’avoir introduit le symbole infini dans la culture occidentale, notez qu’il n’a essentiellement rien inventé. En effet, ce symbole préexistait dans d’autres cultures depuis des temps immémoriaux.

En Inde, le symbole infini est associé au dieu Shiva. Les 8 bras de Shiva symbolisent autant de règles de vertu correspondant aux 8 vœux prononcés par les moines.

En Afrique, le chiffre 8 est considéré comme le symbole de la créativité. Cette créativité puise ses racines dans les origines, une pratique que vous-même pourriez peut-être appliquer dans votre vie professionnelle.

Dans l’ésotérisme, les deux boucles du 8 représentent les deux cycles de vie qui sont étroitement liés l’un à l’autre.

Pourquoi craquer pour des bijoux romantiques infini est-il une excellente décision ?

Vous portez de bijoux romantiques infini en signe d’engagement contre la violence envers les femmes. Le 8 à l’envers symbolise :

  • Le caractère infini et éternel de la puissance féminine,
  • La résistance inébranlable contre toutes formes de violence envers la gent féminine.

Amour et déclaration

Un pendentif ou une bague infini a été offert comme déclaration d’amour, que vous soyez amoureuse ou que quelqu’un soit épris de vous. Parfois, ce sont les deux sentiments qui s’expriment à travers ce symbole significatif.

Renouvellement et transformation

Symbolisé par le serpent qui se mord la queue, le bracelet infini que vous arborez à votre poignet témoigne de votre désir de réinventer votre existence au quotidien.

Élan et amour de la vie

L’envie de planer, d’embrasser l’univers et de communiquer votre amour de la vie se manifeste à travers les deux boucles d’oreilles infini qui se balancent à vos lobes.

Souvenir d’un être cher

En portant de bijoux romantiques infini contre votre poitrine, vous communiquez que la présence d’un être cher dans votre vie est éternelle et inaltérable dans votre cœur.

Fashionista infatigable

En tant que passionnée de mode, vous comprenez que pour rester tendance. Arborer un bijou infini est donc essentiel. Variez entre pendentifs, colliers et boucles d’oreilles pour suivre la mode avec élégance.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés